FRANCE,  TRAVEL

Seven Seas

Envie de découvrir de l’amour, de la liberté et du surf ?

Bienvenue dans le monde de SevenSeas Hossegor.

 

En créant le blog je ne savais pas trop quel chemin je voulais prendre, de quoi j’allais parler pour partager au maximum. Ce premier article qui change des autres est là pour ouvrir le support de mon blog, le temps de quelques paroles, à des personnes incroyables qui m’entourent.

Cela fait plus d’un an que je suis devenue accro aux créations de cette femme en or. Entre bracelets, coquillages, colliers, cadeaux pour moi et mes proches, j’ai sur découvrir des collections plus belles les unes que les autres. Je suis assez difficile concernant les bijoux, j’y ai trouvé mon parfait compromis. Le coup de coeur commença au premier sautoir unique en Cypraeas Philippins ramassés main avec du corail blanc, notre belle histoire pouvait commencer!

Je vous laisse découvrir une personnalité qui n’est pas facile à suivre, c’est là tout son charme.

 

« Moi, c’est Cécile, pyrénéenne, plutôt simple et voyageuse (17 ans à parcourir le globe.. pas un seul continent ne m’a résisté héhé). Je suis profondément nomade, proche de la nature et du sport. Je suis radicalement passionnée et amoureuse de la nature et des rapports humains.

Landaise depuis quelque temps, j’ai débarqué ici, kidnappée par l’homme qui a changé ma vie. Depuis, je me partage entre haute montagne et océan, goût de la solitude et attraction de mon homme.

 

 

J’avais une première vie très classique mais qui ne me correspondait pas. Quand je suis arrivée ici, mon compagnon m’a de suite poussé vers mon côté artistique et manuel. Venant du médical, je maniais déjà les pinces (à des fins moins glamour), du coup ce fut une évidence d’avoir envie de développer le fil torqué.

Le bijou me correspond, c’est un objet où l’on cristallise nos émotions, nos vies… Ce n’est pas juste un objet de mode. Finalement le plus important c’est qui l’offre, quand et pourquoi. C’est le seul objet que je ramenais de chaque voyage, un bijou venant d’artisanat local.

Proche de la nature j’ai toujours aussi ramassé tout ce qui traîne et toujours été inspirée par les formes et textures que la nature offre : de là part ma collection coquillage.

 

 

Aujourd’hui, ça fait un an que je suis là et j’espère que ce n’est que le début!

Seven Seas c’est aussi mon histoire de vie, 7 est mon chiffre depuis toujours, un porte-bonheur que je retrouve tout au long de mon chemin dans des dates ou autres. 

C’est aussi mes amis (la base de ma vie!) : 7 colocs avec qui je partage ma vie et qui sont mon essentiel… On voyage tous les hivers dans nos lieux fétiches pour surfer et profiter des spots du monde entier. Ils me ramenaient aussi des coquillages, cailloux, etc. C’était aussi une façon de les prendre avec moi dans cette aventure.

Seven Seas c’était avant l’expression pour dire : « le monde/ le voyage/ nomade ». Même mes noms de collector sont tous des mots de voyageurs, c’était totalement moi, ça a fini par me convaincre.

 

 

Ma vie c’est la nature donc quand je ne suis pas à l’atelier, je suis soit en train de courir en montage avec mon chien, mon alter ego qui ne me quitte jamais même en trip, ou je surf! En forêt (toujours avec le poilu) seule ou avec les colocs. Mon équilibre c’est le sport, ma drogue. J’aime autant gravir les sommets que glisser sur l’océan.

Je suis aussi passionnée de bouffe héhé! Avec une passion pour le veganisme, on peut passer des journées entières avec les garçons/colocs à cuisiner en mélangeant nos inspis pris dans nos voyages…

Le voyage aussi est mon pilier. Pour surfer, pour se recentrer sur moi, sur mon couple. Le plaisir de vivre au jour le jour, le goût de l’instant présent juste pour ce qu’il est. Vivant avec des ex-surfeurs pro, c’est vital de les faire voyager sinon ils sont intenables haha !

Mon van est mon 8 ème coloc. Petite maison/atelier roulant, il est essentiel à mon équilibre pour aller me perdre quand trop de monde débarque ici.

 

 

Mes exigences sont la pierre angulaire de mon boulot aujourd’hui, trois choses :

  • L’artisanat et tout faire soi même : apprendre, s’inspirer, créer, tout sortir de son cœur et de ses mains.
  • L’écologie est vitale pour moi. Protéger notre environnement sachant que l’industrie de la mode et du bijou ravage énormément nos écosystèmes. C’est important pour moi que les gens comprennent que l’on peut consommer autrement et bien souvent de meilleure qualité.
  • L’humain. Chez Seven Seas, on milite en travaillant avec et soutenant des mines qui salarient en respect des normes européennes et des droits de l’Homme, lutte contre le travail des enfants et enfants soldats (fléau dans le réseau d’or et de pierres précieuses).

Pour le style c’est deux règles : 

  • Pérennité.
  • Simplicité.

Mes inspirations sont clairement la nature et la sensualité. J’adore le tracé d’un jonc sur une peau nue je trouve ça terriblement sensuel. L’amour et ma propre histoire d’amour aussi m’ont inspiré pour mes gravures et l’image que je donne à Seven Seas. .

Quand on parle de projets futurs, ça sera les philippines pour la 11ème fois haha ! 

Aussi une nouvelle aventure avec l’arrivée de Seven Seas à Paris. Puis, l’Afrique pour visiter les mines avec lesquelles je bosse, aller au contact des enfants et tirer en Afrique du Sud pour scorer quelques vagues héhé! 

 

 

Je n’ai pas la prétention de pouvoir conseiller, mais croire en soi, en son projet même quand tout semble compliqué ou qu’on se sent seul. Foncer dans le tas et être soi-même, écouter les gens bienveillants autour, ne pas se travestir.

Aimez, aimez ce que vous faites, aimez les gens qui partagent votre vie et dite leur, aimez la nature, aimez la vie.

Osez, osez tout lâcher, osez vous planter et tout reconstruire, osez être heureux, osez être différents, osez être LA différence.

Souriez, la moitié du chemin vers le bonheur sera faite.

Seven Seas, au-delà d’être ma passion, m’a ouvert des rapports humains incroyables. Que ce soit avec des gens qui ont des shops, des clients, des pro… Je rencontre des gens incroyables, passionnés et donc passionnants. Des gens qui me font vibrer, c’est ça la vraie richesse de mon travail aujourd’hui. Rendre à chacun, en un bijou, le goût de l’autre et des autres, du moment. 

Tous les jours, je touche du doigt les gens vrais,émotifs, sincères et amoureux… quoi de mieux comme cadre de travail! »

 

 

N’est-ce pas ce que je vous avais écrit au début de cet article ? Plus d’amour et de bonnes vibes sont difficiles à trouver. Encore merci pour ses paroles sincères et réponses à toutes mes questions plus ou moins discrètes !

J’ai un sentiment particulier pour chaque bijoux que je porte de Seven Seas, fait par les mains de Cécile. Chacun a une signification très particulière, du sautoir coquillage qui est un vrai trésor à mes yeux, du bracelet « Artiste » que j’ai offert à ma mère pour qu’elle n’oublie jamais qui elle est vraiment, et enfin le sautoir offert par le meilleur des hommes. Ce sont des pièces que vous recevez avec un sentiment intense ancré dans eux, à ne jamais quitter.

Venez faire un tour sur son instagram, lui-même une oeuvre d’art. Des photos superbes et des messages d’amour, que demander de plus ? Ça met tout de suite de bonne humeur !

Je partage également son site pour passer commande, quitte à craquer, c’est par là !

Surf - Skate - Urbex. 23 years old traveler from France.

One Comment

  • Sandrine

    Il est rare de trouver des gens autant bien dans leur pompes et ayant trouvé un si bon équilibre, même s’il n’est pas acquis au quotidien. Cette recherche de l’équilibre c’est top à lire ! Et les bijoux sont top ^^
    Merci pour l’article Hannah <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *