FRANCE,  TRAVEL

Rennes

3h plus tard, Rennes, Bretagne, France

 

Il y a quelques semaines de ça, je venais passer un weekend en Bretagne. Il était temps de rendre visite à une très bonne amie qui allait me faire découvrir Rennes et ses alentours. N’ayant pas de grands moyens pour voyager, blablacar m’a permis de me balader sans me ruiner. Il est véritablement possible de connaitre la France en passant par ce site. Et puis cela permet de discuter! Les rencontres ne sont-elles pas une part entière d’une excursion ?

Ainsi, 3h de route plus tard, je retrouve Mélanie, prête à m’emmener manger Thaïlandais. Ce n’est pas très typique, j’en conviens. Je ne vais pas chercher d’excuse, c’était simplement trop bon.

En me promenant dans les rues de la ville, je découvre un environnement plein de vie. Les bars sont saturés, les gens remplissent les terrasses. L’ambiance est étonnante! Je ne m’attendais pas à autant de monde pour un vendredi soir de novembre. Je me sentais obligée de comparer à la ville étudiante dans laquelle je vis… Rouen est beaucoup moins festif, les Bretons ont le monopole!

Un peu de repos et nous voilà disposées à aller voir la mer. Les conditions météorologiques ne sont pas favorables pour surfer mais la motivation nous tient. On monte donc jusqu’à Saint Lunaire pour y découvrir un superbe littoral. La plage des Longchamps est grande, sableuse, entourée de rochers et de bunker. Elle est sublime. Un mélange entre le sud-ouest de la France et l’Irlande.

Les paysages bretons sont incroyables. Le coucher de soleil sur la baie au niveau de la pointe de la Garde Guérin est si naturel. Le bleu de l’eau, le vert des herbages et le brun des roches créent un contraste absolument magique. Je connaissais déjà Saint Malo, et c’est splendide, je le recommande. Mais de ce côté de la ville, on retrouve encore un lieu d’avantage ouvert sur la nature, presque sauvage.

Après ce spectacle, une virée shopping nous fait rejoindre la civilisation. Un tour chez Billabong et on repart vers Rennes.

L’ambiance est très différente entre le soir et la journée. Nous sommes dimanche, les places sont vides et les rues désertes. L’urbanisme de la ville est surprenant. On y retrouve des bâtiments entre la Normandie et le Pays Basque, tandis que la piscine municipale est classée monument historique tant ses céramiques sont sublimes. C’est à y perdre à la tête !

Ainsi s’achève mon weekend entre Rennes et Saint Lunaire. La Bretagne m’en a encore mis pleins les yeux ! Je reviendrais bientôt pour surfer et découvrir de nouveaux lieux et adresses! Si vous en avez, je les attends avec impatience !

 

Les immanquables : se balader dans la foule du vendredi ou samedi soir – coucher de soleil à la pointe de la Garde Guérin – manger une bonne grosse et énorme crêpe avec un bolet de cidre (restons dans le cliché!) – balade dans les rues de Rennes, laissez-vous vous perdre dans les ruelles et levez la tête pour regarder cette architecture si variée.

 

Quelques adresses :

  • Pitaya : Pour un bon repas thaï avec plein de saveurs et bien copieux !
  • Le Théâtre (Saint Lunaire) : Crêperie absolument folle ! La décoration est superbe et les crêpes incroyables. Enorme coup de coeur pour le dessert, crêpe au caramel beurre salé et Nutella (oui, sur la même). Si vous êtes dans le coin, c’est un super lieu pour déjeuner ou diner. Prix très abordable.
  • Poutine Bros : Repas typiquement Canadien, encore très étonnant mais tellement bon! Une portion de frites traditionnelles dans un décor reproduit à la perfection, on se croirait bien loin de la France !

 

Surf - Skate - Urbex. 23 years old traveler from France.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *