FRANCE,  TRAVEL

Chacun son art

Aujourd’hui, en ce jour où John John Florence est pour la deuxième fois champion du monde, c’est un article un peu particulier que je vous écris là. On change de sujet, on oublie les lieux abandonnés et les spots de surf. On prend le temps de parler de quelque chose qui me tient tout autant a coeur.

Certaines personnes ont des dons que je ne saurai expliquer. Voici trois artistes dont j’admire le travaille (on retrouve tout de même quelques planches de surf!). Elles sont toutes les trois jeunes, passionnées et extrêmement douées.

 

MOUSSAKALIN – ELENA BM

Comment ne pas craquer sur ses dessins ? 

La première phrase qui me vient en tête à chaque fois que j’en découvre un nouveau : « Oh c’est trop miggggnoooon » (prononcé avec toutes ces lettres). Chacun de ses nombreux personnages est doté de la bouille d’un petit animal craquant. On peut suivre l’histoire de chacun, autant leurs humeurs que leurs quotidiens.

 

J’ai une petite préférence pour ce chat sirène qui représente à souhait une jolie mermaid.

Son palmarès est encore plus étendu. Autre que ces animaux, elle est capable de vous dessiner la ville de Paris, des moments de vies et toutes sortes de recettes.

 

Mon experience :

Il y a quelques mois, je lui ai fais la demande un peu spéciale d’une carte personnalisée. Je voulais faire la surprise à mon amoureux pour son anniversaire. Après quelques indications sur ce que je voulais, j’ai pu lui laisser le champ libre en toute confiance. Le résultat est encore plus beau que tout ce que j’aurais pu imaginer.

 

Suivez-la sur instagram juste ici !

 

 

JUNGLE BEE 

De la douceur à l’état pur.

Découvert sur instagram, j’ai tout de suite adorée ses trais fins et précis. Les détails de ses oeuvres sont impressionnants. Cependant, le dessin reste d’une pureté rare. Naturellement il est assez facile de me charmer avec des planches de surf et quelques dérives de longboard !

Chacun de ses dessins aurait pu être une photographie. Un moment où le temps s’arrête.

 

 

 

Mon experience :

J’ai eu le plaisir de recevoir une de ces oeuvres. Celle-ci représente une jeune femme avec un bandeau et un t-shirt « surf like a girl ». Encore une fois, on se croirait sortie directe d’un appareil photo. C’est en noir et blanc, c’est simple, unique et efficace.

 

 

Suivez-la sur instagram juste ici !

 

 

VAGUE GRAPHIQUE 

De la vie en image. 

Vous ne saviez pas que cela était possible ? Alors venez découvrir les oeuvres de cette artiste. Le dessin n’est pas quelque chose de facile et étant particulièrement nulle dans ce domaine, j’en suis encore plus impressionnée. Ses dessins sont comme animés. Il est facile de s’identifier dans la situation qu’elle nous propose.

Cela en est presque ironique, presque drôle. La situation de deux surfeuses, une en longboard, une en short, se retrouvant à côté au pic, n’est-elle pas exactement celle-ci ?

J’avais été étonnée l’été dernier quand elle avait dessiné cette jolie marque de bronzage que nous avons aux chevilles après les beaux jours encore trop froid pour retirer la combie… (en Normandie il fera toujours trop froid, je disais ça pour garder l’espoir).

 

 

Mon experience :

J’ai eu la chance d’avoir été dessinée par cette fabuleuse artiste. Un instant de vie encore, l’été dernier en regardant la mer avec mon joli maillot Tales & Tides et ma planche à mes côtés. La qualité de l’oeuvre est superbe, les couleurs sont douces et une jolie ambiance en ressort. Vraiment ravie!

 

Suivez-la sur instagram juste ici !

 

 

Pour ma part tout est dit ! Je vous laisse aller découvrir les jolies créations de chacune, tous les liens sont dans l’article. N’hésitez pas à les contacter pour des commandes, c’est vraiment unique et du très beau travail.

Article excellent de Indiacha juste ici sur Jungle Bee !

 

 

 

Surf - Skate - Urbex. 23 years old traveler from France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *