TRAVEL,  UK

Brighton

4h plus tard, Brighton, Sussex, UK.

Il était temps d’avoir un petit weekend avec plus de 12h de liberté. La houle étant absente en France, il fallait quand même aller voir ailleurs. Pour se dépayser, on a trouvé bon de chercher une destination en face de nos côtes Normandes : 4h de bateau plus tard, on commençait la visite.

L’Angleterre est tout simplement une de mes destinations favorites. Les gens y sont tellement ouverts. C’est fou, peu importe qui vous êtes, à quoi vous ressemblez, ce que vous faite dans la vie, tout est intéressant et surtout respecté. On se croirait dans un décor vintage des années passées, comme si, d’apparence, rien n’avait évolué. Pourtant ils sont considérablement dans le futur !

Le weekend pouvait commencer. En tant que bon gros touristes, nous avons commencé par la plage en se demandant si ça surfait par ici. Un petit surf shop nous a donné notre réponse, c’est assez compliqué ! Aucun regret de ne pas avoir d’autres planches que nos skates.

Venir se perdre dans les « Lanes ». Cette ville est tellement propice à l’exploration. Un dédale de ruelles vous ouvre ses portes. Des friperies, des fleuristes, des créateurs, même les cafés sont d’un autre monde. Il ne faut pas oublier de lever la tête. Les couleurs et décorations de chaque établissement sont dignes de finir dans des musées. On y était vraiment bien. Je n’aborderai pas ici le sujet de mon porte-monnaie qui lui n’est plus au top… C’est définitivement le paradis du shopping !

Pour rester des enfants, il suffit de commencer par un tour dans l’aquarium puis sur la Pier. Des lumières partout, des jeux, des MANEGES (dont un avec un looping, oui c’était trop bien, merci).

Puis un hot dog sur la plage. Je ne vois pas comment cette journée aurait pu être meilleure.

Je conclus en répétant que je suis réellement amoureuse de ce pays et de sa culture. La mentalité est très différente qu’en France. Bref, j’espère avoir encore pleins d’occasions pour voyager là-bas, et continuer de dégoter les perles de cette partie du monde.

Weekend parfait.

 

Les immanquables : une, ou plus, bière dans un pub – coucher de soleil sur l’ancienne Pier – trouver un écureuil – manger un Fish & Chips – faire ses courses à 23h dans un Sainsbury – boire un thé aux épinards (pas obligé ça).

Quelques adresses :

  • West Beach Hotel : Absolument tombée amoureuse de la vue de la chambre, l’ancienne pier est au pied de votre lit (sachant que le lit est kings size…).
  • Post & Telegraph : Pour manger bon, local et pas cher!
  • The Walrus : Pub typique un peu en dehors des routes commerçantes, la Guinness y est excellente!
  • Allaboutaud : Boutique coup de coeur coeur coeur ♡.
  • The Flour Pot Bakery : Pour un thé et petit gâteau au soleil.
  • Sea Life : Parce que c’est trop cool les aquariums.
  • Choccywoccydoodah : Chocolaterie de pure folie.

La vidéo bientôt en ligne…

 

 

Surf - Skate - Urbex. 23 years old traveler from France.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *