URBEX

Hôpital Plaza

Je ne comprends pas forcément tous les noms utopiques de certains urbex.

Oups, je vais à nouveau vous parler de cette discipline qui joue avec mon imagination plus que je ne joue avec elle.

Cette semaine, nous n’avons pas réussi à entrer dans un nouveau bâtiment. Ce n’est naturellement pas la première fois que cela nous arrive, mais à chaque fois, le sentiment de frustration est intense. Par conséquent, j’ai eu envie de poster un article sur la balade abandonnée la plus dingue que j’ai réalisée pour le moment. Il est facile de regarder des vidéos, photos, ça nous titille (j’adore ce mot, ça le fait vraiment dans le ventre), pourtant il est difficile de se foutre un coup de pied au c*l et de se lancer.

Je n’ai pas la moindre idée du pourquoi du comment on en est arrivé là. Ce que je sais ? On en avait envie, on était deux, donc d’une certaine manière ça nous a rendus plus fort. Il pleuvait des cordes, il y avait de la boue partout, l’entrée paraissait difficile (je ne suis pas une grande gymnaste on va dire, ça reste entre nous). On se serait cru dans un foutu film d’horreur. Malgré tout ça, on s’est retrouvé à l’intérieur de cette merveille. Des couloirs à en perdre la tête. Les bruits de gouttes qui nous rendaient fous. Je n’oublierai jamais la moindre image de cette visite.

Comme les photos qui suivent le montrent, ce lieu est en très bon état malgré son vieil âge. Il y restait de quoi nous faire rêver. Nous ne venons jamais pour dégrader. On se rend compte qu’une simple bouteille de bière laissée sur place est une démonstration de non-respect envers cet univers et son passé. N’aimeriez-vous pas qu’on honore le vôtre ? Et puis une binouze sérieusement ? Pas très artistique, je préfère encore un beau tag. Bref, je ne suis pas la pour faire là leçon aux petits malins.

Mais histoire il y a bien. Quand on entre dans cette chapelle, l’atmosphère est étonnante. J’ai même du mal, encore aujourd’hui, à trouver un mot pour la décrire. Toutes les chaises étaient alignées au millimètre près, même ma chambre n’est pas aussi bien rangée (ok, pas difficile, mauvais exemple). L’ambiance est décalée, des questions se posent toujours dans ces moments-là. Je n’ai aucune réponse à apporter, je n’y comprenais rien.

Les autres pièces nous ont offert des cadeaux d’une incroyable beauté. Entre le minitel, la pièce de théâtre qui devait regorger de vie, le jardin central en guise de lieu de rencontre, l’infirmerie avec son lit et baignoire médicale (qui fait flipper j’avoue), etc. Les chambres ont eu le don de nous faire rire avec les papiers peints plus colorés les uns des autres. Aujourd’hui on parlerait sûrement de « vintage » ou « kitsch », chacun son avis !

Je vous laisse les soins de regarder ce que j’ai pu ramener avec mes yeux électroniques. Si vous en voulez plus, il y a la vidéo de notre passage. Et si vous en voulez encore plus ?  Allez-y par vous-même.

AUTRE URBEX JUSTE ICI ! (Non, tu vas pas arriver sur un site porno).

Surf - Skate - Urbex. 23 years old traveler from France.

21 commentaires

  • Theo

    Bonjour je suis photographe amateur et voudrait savoir où se situe ce lieupour pouvoir le photographier au coucher de soleil. Merci encore

    • Hannah

      Bonjour,
      Malheureusement je me dois de respecter la première règle de l’urbex et de ne pas donner d’adresses, surtout en publique. Désolé…

      Au plaisir de voir vos clichés !

      • Pontillon

        Bonjour je voudrais avoir l’adresse s’il vous plaît je vais des vidéo YouTube et autre
        Ce n’est pas pour dégradé juste visité et filmé merci.
        YouTube : paranorbex TV
        Facebook : urbex & paranormal

  • Steph

    Bonjour, j’envisage prochainement de visiter ce lieu magnifique.
    Je connais sa localisation, mais j voudrais savoir si l’accès est difficile ?
    merci d’avance

    • Hannah

      Bonjour ! L’accès n’est pas des plus simple mais une fois le premier obstacle passé, on est tranquille pour une belle et longue longue visite ! Au plaisir d’avoir votre avis après votre passage là bas.

    • Eléonore

      Bonjour je souhaiterais également prendre des clichés sa a l’air immense et j’aimerai vraiment pouvoir prendre de belle photo , ma grosse pation pourriez vous me contacter a mon adresse mail afin que nous échangions éventuellement quelque site mais que je puisse avoir la localisation de celui ci merci d’avance
      e.esnault526@laposte.net

  • Chloé

    Bonjour !
    Depuis quelques temps, je m’intéresse à l’urbex, et j’ai vite remarqué le secret qui entoure les emplacements des sites intéressants. Je comprends bien pourquoi balancer des adresses comme ça ne se fait pas, mais du coup, je me demandais comment il était possible de trouver les adresses soi-même ? Par exemple, cet hôpital a l’air magnifique, mais je n’ai aucune idée de comment le trouver sans demander sa localisation, ce qui est impossible.
    Merci d’avance !

    • Hannah

      Bonjour !
      En effet, c’est un peu compliqué de se lancer généralement, mais dans beaucoup d’articles de blog, de vidéos youtube, on trouve des petits indices. C’est du travail, mais on fini par avoir des récompenses tellement incroyables ! Il faut commencer par google, rechercher dans ta region, etc. Ensuite, il y a une part de chance, certains lieux sont fermés pour de bon aujourd’hui, d’autres sont tout nouveau et donc pas encore sur les réseaux. Enfin, l’observation, autour de nous, il y en pleins 🙂 .
      Je ne poste que les « gros poissons » sur le blog, car certains seraient trop faciles à trouver si on connait un peu ma région et mes lieux de vies 🙂 !

      Si tu veux en parler un peu plus en privés pour surtout poser d’autres questions, ou juste des conseils, tu peux m’envoyer un message sur la page Facebook de Horizon Ocean, ça sera encore plus simple de parler « en direct ». Au plaisir, j’espère que j’ai pu un peu t’aider !

      H.

  • Toinel

    J’y suis allée hier, j’ai beau faire le tour par tous les chemins, je retombe au même endroit aucun accès d’y céder à l’intérieur. Je crois qu’il y a du personnel encore qui repare à l’intérieur du coup j’ai pas oser ouvrir une porte si on peux y passer par la. Car tous autour tous es bloquer… Une petite aide serais la bienvenue pour mon passage intérieur.

    • Hannah

      Alors j’avoue ne pas être au courant des dernières activités a l’intérieur, mais il est vraiment très abandonné. Si tu es au bon endroit, on va dire qu’il faut.. se salir pour y rentrer ! Il faut faire le tour complet de la bâtisse et se lancer pour passer de l’autre coté du mur 🙂 Tiens moi au courant !! 🙂

    • Paranorbex TV

      Bonjour je voudrais savoir où et le lieux et l’adresse exacte je pratique de l’urbex je fait des vidéo YouTube et autre
      Ce n’est pas pour dégradé mais seulement filmé
      Si vous pouvez me dire ou ce trouve ce lieux
      À cette adresse mail seanpontillon03@gmail.com merci d’avance 😁
      YouTube : paranorbex TV
      Facebook : urbex & paranormal

      • Hannah

        Bonjour, il faudra en parler par notre page Facebook Horizon Ocean blog. Je ne communique aucune adresse, uniquement des indices et des acquiescement si besoin. Malheureusement je ne préfère rien donner directement ! Première règle de l’URBEX 😀

  • Laure

    Bonjour,
    Je souhaite faire une surprise a mon compagnon qui est photographe amateur, et je souhaiterais l’emmener dans ce lieux qui est proche de chez nous. Vous ne pouvez pas me donner l’adresse en privé si possible, je cherche désespérément et ne trouve pas ?
    Merci d’avance 😉

  • Clochette

    Bonjour Hannah, je m’appelle Ana^^ aurait tu une adresse ou Instagram que l’on puisse discuter en privé ? Je te souhaite une bonne journée, tu fais de très belles photos. 😘

      • Eléonore

        Bonjour je souhaiterais énormément prendre des clichés sa a l’air d’une beauté 😲 il faut absolument que je puisse prendre des clichés extérieur comme intérieur le problème est que sa fait 3 semaine en vain que je cherche sur les forum Google maps ect et je ne trouve rien je désespère vraiment car ce serais tellement énorme pour moi pourriez vous me contacter en privé et me donner un ou deux indices de plus s’il vous plaît merci d’avance e.esnault526@laposte.net ou sur Facebook
        Eléonore esnault M.M
        Je suis également en train de créer ma page DNA en quête de lieux abandonnés
        J’espère vraiment avoir une réponse positive de votre part sincèrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *